Wednesday, January 27, 2010

Petit bout de chemin

Sorry for non-french speakers but i need to balance the French-English language...

Voilà presque deux semaines que j'ai mis les pieds sur le sol américain avec quelques mouvements déjà. L'arrivée s'est plutôt bien déroulée malgré les contrôles de sécurité renforcés et la (ré)adaptation à l'univers États-uniens. Comme à mes débuts il y a presque deux ans, j'ai (encore) éprouvé des difficultés face à la nourriture beaucoup trop grasse et aux multiples problèmes de communication. C'est un peu comme si votre geste le plus simple (aller faire ses courses) devenait un vrai calvaire. Alors imaginé pour trouver un appartement, acheter une voiture...
Néanmoins je viens de recevoir l'appel de mon futur proprio pour l'appartement. Nous emmenageons dans un F5 mi-février! L'appartement est sûrement sur-dimensioné pour nous besoin mais c'est le seul que j'ai trouvé convenable à un prix dans notre budget. Nous allons donc avoir 3 chambres, une salle à manger, un salon et en plus de cela un grand balcom avec le barbecue déjà en place. L'avantage du quartier et ce pourquoi je l'ai choisi est que tous est accessible à pied (très important pour un Européen...): restaurants, bars, supermarché, librairie, banque, cinéma... Au final je pense que c'est un bon choix!
Côté boulot, j'ai commencé dès mon arrivée et une semaine après j'étais envoyé à Minneapolis pour la semaine et cela jusqu'en Mars... Je n'ai pas vraiment trouvé le temps de visité la ville et je dois avouer que les -20 degrés avec vent glacial ne me motive pas trop. Plus qu'un jour et je serais de retour pour le week-end à Pittsburgh histoire de faire des papiers, signer le bail et plus si affinités... Je vais quand même réussir à caler une soirée, enfin on verra!

No comments:

Post a Comment